Juramento

Publié le par Xavier











Montage de francesco Pagni


 

Dije que no volveria

A escribir versos de amor,

Juramento difficil,

Incongruemente.

Al encontrarte,

Cuando mi sangre

Encuentra su tibieza

Y mi alma

Se llena de tu alma,

Solo puedo decir

Que estoy alerta

Al calor de tu sonrisa,

Al balsamo de tu piel

Y a las olas furiosas

De tus besos .

Lo nuestro es tan distinto

Que lo llamaré de otra manera.

Buscaré un vocablo nuevo

Para decir, te quiero,

Para expresar que me haces falta,

Que sueño contigo

Para no pensar en ti ;

Que el aire que respiro

Solo es aire cuando emana

De tu aliento

Y las strellas en el cielo

No alumbran sin el fuego

De tus ojos ;

Que solo encuentro paz

Cuando percibo tu mirada

Unica, serena

Y llena de promesas.

 

Luisa BALLESTEROS ROSAS Colombie
Memoria del Olvido
Edition bilingue
Editions de l'Harmatan


Serment (traduction)

 

J’ai dit que je ne me remettrai pas
   A écrire des vers d’amour
 Serment difficile
 Incongru
 En te retrouvant
 Lorsque mon sang retrouve sa tiédeur
 Et que mon âme est comblée par ton âme
 Je puis seulement dire
 Que je guette la chaleur de ton sourire
Le baume de ta peau
Et les vagues farouches de tes baisers.
Notre histoire est si différente
Que je vais l’appeler autrement.
 Je chercherai un nouveau terme pour te dire
 Je t’aime
 Pour exprimer que tu me manques
Que je rêve de toi
Pour ne pas penser à toi
 Que l’air que je respire
 N’est de l’air
Qu’en s’échappant de ton haleine
 Et que les étoiles dans le ciel n’éclairent pas
  Sans le feu de tes yeux ;
Que je ne trouve la paix
Qu’en saisissant ton regard
Unique serein
Et plein de promesses.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est un poème d'amour qui semble très authentique
Répondre
E
L'amour quand il est fort, authentique, suscite souvent le besoin d'une autre appellation, d'autres mots, comme si les mots ordinaires exprimant un sentiment commun ne suffisaient pas à exprimer cette chose-là, si extraordinaire, quand elle survient à un moment unique et souvent fugitif...
Répondre
X
<br /> <br /> Eva : l'amour est exigeant en effet ; c'est ce qui le fait survivre au morne quotidien<br /> <br /> <br /> <br />
U
Agréable poème !
Répondre
X
<br /> merci<br /> <br /> <br />
S
Merci pour la traduction !Magnifique poème !
Répondre
X
<br /> coucou Sam, oui j'aime bcp ce poème<br /> <br /> <br />